PRÉSENTATION

LA STATION

Surnommée "l'Ile au Soleil" pour son ensoleillement exceptionnel (environ 300 jours de soleil par an selon Météo France), l'Alpe d'Huez est une destination ski de renommée internationale.
Située sur un plateau plein Sud à 1860 mètres d’altitude dominant l’Oisans et ses vallées, la station de l’Alpe d’Huez profite d’atouts incontournables :

- ensoleillement maximum et panorama remarquable ;
- diversité et qualité de son domaine skiable ;
- ses nombreuses activités, ses soirées branchées et ses événements incontournables ;
- son palais des sports et des congrès, un équipement à la hauteur de son dynamisme.

Son domaine d’altitude, le glacier de Sarenne, est le point de départ de descentes mythiques avec notamment la piste la plus longue du monde, la Sarenne et ses 16 km ou le Tunnel, itinéraire insolite traversant la montagne pour déboucher sur l’un des murs les plus raides du ski français...

Riche de nombreuses activités sportives (de neige/glace, aériennes …), culturelles et de détente, l'Alpe d'Huez est aussi le théâtre d'événements forts tout au long de l'été et de l'hiver !

 

Pour plus d'informations : https://www.alpedhuez.com

LE CHALET

Le chalet se situe dans le virage n°5 de la montée de l'Alpe d'Huez. L'accès au coeur de la station se fait en ski ou à pied grâce aux télécabines se trouvant à 30 m du chalet. En hiver, le retour se fait par la piste qui longe le chalet. Vous disposez également d'un service de navette gratuite en face du chalet pour se rendre dans la station.

 

La capacité d'accueil du chalet est de 14 personnes répartit comme suit :

- Le rez-de-chaussée comprenant une suite parentale (lit double) avec salle d'eau-toilettes, un coin cuisine et un salon dôté d'un canapé-lit 2 personnes. Le ski-room composé d'un placard chauffant pour chaussures l'hiver et de portiques à vélos l'été se situent également au rez-de-chaussée  ;

- Le premier étage est composé d'une pièce principale comprenant un salon, une salle à manger et une cuisine ouverte, une chambre deux personnes (lit double) et une salle d'eau-toilettes ;

- Le second étage est composé d'une mezzanine comprenant 4 couchages (lits simples) et d'une chambre type dortoir de 4 personnes (1 lit double et 2 lits simples). 

Pour les familles ayant des enfants en bas-âge, nous pouvons également mettre à votre disposition tout l'équipement bébé (lit, chaise, baignoire, ustensiles cuisine...). 

Le chalet dispose de tout l'électroménager nécessaire au bon déroulement du séjour : 5 téléviseurs HD, une machine à laver, un sèche linge, un four, un micro-onde, des plaques chauffantes, un réfrigérateur ainsi que des appareils de cuisine montagnarde type raclette.

A votre arrivée, vous serez ravis de trouver vos lits préparés, vos chaussons disposés et vos peignoirs installés. Un panier d'accueil composé d'un petit déjeuner vous assurera une installation en toute quiétude.